Menu
fr
en
Acropole
Hôtel Paris 14 - Rive gauche

Le musée du Louvre

Découvrez le musée le plus visité au monde


Avec près de 8 millions de visiteurs en 2022, le Louvre est un incontournable à ne pas manquer lors de votre escapade à Paris.

De la Joconde aux sculptures de la Grèce Antique, le Musée du Louvre recèle des trésors artistiques et historiques à la fois en peintures, sculptures, orfèvrerie ou encore armurerie.

 

Que voir au Musée du Louvre : les incontournables


Avec des milliers d’œuvres exposées, on raconte qu’il faudrait pas moins de 4 jours pour visiter le Louvre dans sa totalité !

Bien évidemment, rare sont les visiteurs qui s'aventurent à visiter le musée dans son intégralité : nous vous conseillons toutefois de réserver une demi-journée pour avoir le temps de parcourir les plus beaux trésors du musée.

Nous vous conseillons 5 incontournables à ne pas manquer lors de votre visite :

1. La Joconde
Connue comme étant l’œuvre la plus célèbre au monde, le portrait de Mona Lisa peint par Léonard de Vinci fascine toujours autant… et déplace des foules.

Notre recommandation : préférez une visite en début de matinée ou en fin de soirée pour éviter une foule trop dense.

2. La Liberté guidant le peuple
Peint par Eugène Delacroix au XIXe siècle, La Liberté guidant le peuple est une peinture emblématique du paysage artistique français.

3. Le Radeau de la Méduse
Impressionnante par sa grande taille (près de 5 mètres sur 7 !), cette peinture de Théodore Géricault représente la tragédie du naufrage du bateau de la Méduse.

4. Le département des antiquités grecques et romaines
Avec plus de 80 000 œuvres, la collection de les antiquités grecques et romaine du Louvre est d’une grande richesse.

À ne pas manquer parmi les plus célèbres œuvres : la Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Éôs et Memnon et le dinos du Peintre de la Gorgone.

5. Le département des antiquités égyptiennes
Les amateurs d’égyptologie trouveront leur bonheur parmi cette collection du musée !

Vous pourrez notamment admirer la statue du Scribe accroupi, l’allée des Sphinx de Saqqarah, le grand sphinx de Tanis ou encore une collection de sarcophages.

Si vous en avez l'occasion, laissez-vous tenter par les nocturnes du mercredi ou vendredi soir à partir de 18h, idéal pour apprécier votre visite en toute quiétude, loin de la foule.

 

Informations pratiques

  • 📍 Adresse : 57 rue Cuvier, 75005 Paris
  • 💵 Tarifs : 15€ sur place, 17€ en ligne
  • ⏳ Horaires : de 9h à 18h, fermeture le mardi
  • 🚋 Accès depuis l'hôtel : arrêt Porte d’Orléans à 100 mètres de l’hôtel, emprunter la ligne de bus 68. Descendre arrêt Pont Royal – Quai Voltaire
Partager
Réserver
fr
en
4.6/5
1390 avis