Menu
fr
en
Acropole
Hôtel Paris 14 - Rive gauche

Jardins du Luxembourg

Un havre de paix au cœur de la capitale de la France


L’histoire et la beauté du Jardin du Luxembourg


Au centre de Paris, le Jardin du Luxembourg date du XVIIe siècle. Il a été créé à la demande de Marie de Médicis, veuve d’Henri IV, qui était lassée du Louvre.

Conçu par le paysagiste Jacques Boyceau, le parc abrite une grande variété de plantes, fleurs et arbres, tels que des magnolias, des iris et des cyprès, entre autres.

S’il est devenu prison, puis quartier aux Allemands au cours des guerres, le Jardin du Luxembourg est aujourd’hui un lieu de rendez-vous adoré des Parisiens et des touristes.

Le Palais du Luxembourg conserve le Sénat français, mais également des fontaines emblématiques, des statues remarquables ainsi qu’une serre et des aires de jeux pour enfants.


Un lieu de détente et de culture pour tous


En plus du côté culturel, le Jardin du Luxembourg offre une multitude d’installations sportives comme des terrains de tennis et de basket. Des activités y sont organisées tout au long de l’année.

Découvrez ainsi des expositions, des concerts et des festivals. Des coins paisibles où trônent des chaises longues permettent aux visiteurs de dénicher un cadre propice à la méditation et à la lecture.

Pour couronner le tout, le jardin joue un rôle crucial dans l’écologie urbaine et la biodiversité de Paris. Il abrite diverses espèces végétales et animales et contribue à la préservation de la nature dans le milieu citadin.
 

Comment accéder aux Jardins du Luxembourg

  • 🚋 En métro : station Porte d'Orléans à 200 mètres de l'hôtel. Emprunter la ligne 4 et descendre à la station Saint-Placide. Les jardins se trouvent à 500 mètres à pied.
  • 🚶 À pied : 35 minutes de marche
  • 🚴 À vélo : 15 minutes de trajet

Votre hôtel Porte d'Orléans dans le 14e arrondissement


Si vous cherchez un hôtel dans le 14e arrondissement de Paris, bienvenue à l’Acropole.

Situé au sud de Paris,  notre hôtel 3 étoiles vous permet d’accéder aux lieux touristiques de la capitale facilement. En effet, une bouche de métro et des lignes de tramway se trouvent juste à côté de votre hôtel Porte d’Orléans.

Pour les séjours de travail, l’hôtel dispose d’un coin affaires disponible à toutes heures de la journée au 1er étage. Dans cet espace de travail, vous aurez la possibilité d’utiliser l’ordinateur Apple et sa connexion internet ainsi que l’imprimante pour des petites impressions.

Réservez dès à présent votre séjour à l’Acropole en direct sur notre site pour bénéficier du meilleur tarif !
Partager
Réserver
fr
en
4.6/5
1390 avis